Aide en vidéo pour l’orientation dans l’enseignement supérieur

L’équipe des PsyEN du lycée Rosa Parks a créé plusieurs documents (textes et vidéos) pour aider les élèves dans leur choix d’orientation dans l’enseignement supérieur.

Mémos
Ce livret liste les informations essentielles à retenir, les ressources documentaires à consulter, et contient des tableaux comparatifs des différents diplômes disponibles sur Parcoursup.

Vidéos
Cette série de vidéos préparées par les PsyEN du lycée présente des outils d’information, le fonctionnement de Parcoursup, ainsi que les diplômes et filières par thématiques.
Attention, ces documents et vidéos ne tiennent pas compte d’éventuelles nouveautés qui n’ont pas encore été communiquées en décembre 2021.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des vidéos générales et utiles dans tous les cas :

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des vidéos thématiques :