Agenda - Décembre 2018

• Installation artistique

Jusqu’au 15 décembre
En prolongement des actions menées au lycée dans le cadre du Mois sans Tabac, les élèves en TL Arts plastiques spécialité ont monté une installation artistique sur ce sujet, visible dans l’atrium (le sas entre le hall et l’auditorium). Entrée libre !

• Conseils de classe

Jusqu’au 14 décembre
Suite des conseils de classe. Planning et salles sur l’ENT.

• Intervention prévention SNCF

Semaine du 03 au 07 décembre
Action de prévention des risques auprès des élèves de 2ndes par la SNCF.

• Concours Photos MDL

Jusqu’au 22 décembre
La MDL organise un grand concours photo afin d’égayer et d’animer la vie du lycée. Toutes les photos seront présentées dans le hall au retour des vacances de Noël et un jury élira les lauréates. ​Le thème est libre et tout le monde peut y participer (élèves, personnels...) Les photos seront à remettre à la vie scolaire avant les vacances. Bonne chance à toutes et à tous !

• Conférence sur la malnutrition

Jeudi 06 décembre, 11h30-12h45 ou 12h45-14h au CDI
Mme Slop, responsable du Club Bénin du lycée, animera une conférence suivie d’un débat sur cette question : La malnutrition, une fatalité ? Les causes et les formes de la malnutrition seront évoquées à travers l’exemple particulier du Bénin. Quels sont les moyens de lutte, quelles sont les perspectives ?
Une collecte de lait maternisé sera organisée au lycée par le club du 06 décembre au 31 mars.

• Batucada par l’option Musique

Jeudi 06 décembre, 16h30-17h00 à l’Auditorium
Concert de l’atelier percussions « BATUCADA » par les élèves de 1ère option
musique. Entrée libre !

• L’arbre à vœux de Noël

A partir du jeudi 06 décembre
Dans le cadre du projet « hall, cœur d’établissement », l’arbre de Noël du lycée recueillera les petits messages, poèmes, citations des élèves. A VOS STYLOS ! Laissez-y vos messages de paix, d’espoir, d’amour…

• Réunion Parents/Professeurs

Samedi 15 décembre
Réunion parents / Professeurs (entretiens individuels sur RDV auprès des professeurs) pour les secondes, premières et terminales.

• Semaine de l’orientation

Du 17 au 22 décembre
Le lycée organise sa semaine de l’orientation. Interventions dans les classes de terminale, Forum de l’orientation le samedi 22 décembre, préparation à Parcoursup, seront proposés aux élèves de terminale.

• Spectacle de Noël

Jeudi 20 décembre
Le repas de Noël ​sera suivi, comme chaque année, d’un spectacle de danses organisé par la MDL de 12h50 à 13h50.

• Concert de l’option Musique

Vendredi 21 décembre, à 19h à l’Auditorium
Concert de Noël par les élèves de l’option musique. Entrée libre !