BTS Gestion de la PME

Retrouvez sur ce diaporama la présentation du BTS GPME au lycée Rosa Parks :
Conditions de travail en BTS / Contenu des cours / Stage / Compétences de l’Assistant de Gestion...

Le BTS Gestion de la PME c’est :

  • Une formation en 2 ans après le baccalauréat organisée autour de 4 Domaines :
    Relation clients fournisseurs / Gestion des risques / Gestion des ressources humaines / Développement de la PME
  • Et aussi :
    Etude de logiciels professionnels (PGI et suite bureautique) / Atelier professionnel / Communication / Culture économique, juridique et managériale / Culture générale et expression / Une Langue vivante obligatoire
  • Un stage de 12 semaines dans une PME
  • Une caractéristique : la polyvalence
    À la fois assistant de direction, commercial et comptable, il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire... Au besoin, il prépare les plannings du personnel et relance les impayés. Il peut aussi comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier. Bras droit du dirigeant, il joue ainsi un rôle d’alerte et de soutien au chef d’entreprise, en attirant son attention sur d’éventuels problèmes ou opportunités pour l’entreprise. http://www.onisep.fr/
  • Des poursuites d’études possibles :
    Licence PRO / Ecole de commerce