Stage Parapente - Clécy 2018

Dans le cadre de l’association sportive parapente du lycée, des élèves de Montgeron et de Corbeil-Essonnes ont participé à un stage du lundi 28 mai au vendredi 1er juin qui s’est déroulé à Clécy, capitale de la Suisse Normande (en Normandie !)

L’objectif était l’accès aux premiers grands vols après avoir effectué au cours de l’année scolaire plusieurs séances de gonflage au parc du Rondeau de Courcouronnes (les mercredis après-midi).

Compte tenu de la météo des deux premiers jours, les élèves ont alterné cours théoriques et séances de gonflage sur des pentes école.

Puis avec le retour du soleil, le jour du 1er grand vol en autonomie est arrivé !

Les élèves ont pu réaliser 7 vols chacun. Certains d’entre eux ont dépassé le niveau du décollage et ont pu tenir plus de 10 minutes en l’air. Un pur bonheur !

C’est une expérience inoubliable pour tous les élèves.

Alors n’hésitez pas à venir vous inscrire à l’AS parapente !
(Renseignements auprès des professeurs d’EPS)